Accueil » Produits Gagnants : 10 Caractéristiques des Business qui Cartonnent

Produits Gagnants : 10 Caractéristiques des Business qui Cartonnent

Il y a beaucoup de produits sur le marché, et la concurrence est rude. Comment savoir si votre produit est celui qui va cartonner? Voici 10 caractéristiques des produits gagnants pour un business qui cartonne:

Les astuces pour trouver des produits gagnants (ou produits winners) et taper dans le mille

1. Le produit répond à une nécessité ou à un besoin non satisfait.

Le produit doit répondre à une nécessité ou à un besoin non satisfait pour que les gens l’adoptent. Si votre produit est trop semblable à ceux déjà existants, il est peu probable qu’il réussisse.

Exemple: Lorsque la société Thermomix a lancé son produit, il n’y avait pas de produit sur le marché qui répondait à ce besoin. Les gens étaient prêts à investir dans ce produit car il répondait à un besoin non satisfait.

2. Mieux encore : le produit apporte une solution efficace aux problèmes des clients.

Le produit doit apporter une solution efficace aux problèmes des clients pour qu’ils l’adoptent. Si votre produit est trop compliqué ou s’il ne résout pas les problèmes des clients, il est peu probable qu’il réussisse.

Exemple: Lorsque la société Apple a lancé son produit, les produits concurrents étaient compliqués et difficiles à utiliser. Les gens étaient prêts à investir dans un produit qui apportait une solution efficace aux problèmes qu’ils rencontraient. Un produit qui répondait à la problématique de l’ergonomie.

3. Le produit est facile à utiliser et s’adresse à une large audience.

Le produit doit être facile à utiliser. Tout simplement.

Exemple: Lorsque la société Google a lancé son produit, les produits concurrents étaient difficiles à utiliser et s’adressaient à une audience limitée. Les gens étaient prêts à investir dans un produit

4. Les produits gagnants sont innovants et novateurs dans leur domaine.

Le produit doit être innovant et novateur dans son domaine pour que les gens l’adoptent. Si votre produit est trop semblable à ceux déjà existants, il est peu probable qu’il réussisse.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut réinventer la roue. Il suffit d’apporter une petite innovation au produit pour qu’il se démarque.

Exemple: Lorsque la société Amazon a lancé son business, les livres étaient déjà vendus partout dans les commerces physiques. L’idée de changer simplement l’expérience utilisateur, une expérience différente de celle des produits concurrents, est ce qui a fait leur succès.

5. Le produit winner est souvent de qualité et répond aux normes de sécurité les plus élevées.

Le produit doit être de qualité et répondre aux normes de sécurité les plus élevées. Sinon, les gens n’auront pas confiance en votre produit et ne l’achèteront pas.

Proposer une norme de sécurité encore plus élevée que nécessaire est même une excellente idée pour se démarquer de la concurrence.

Par exemple, vendre des produits aux normes européennes sur le marché chinois ou africain donne des résultats impressionants.

6. Les produits gagnants sont à un prix raisonnable pour les clients.

Le produit doit être à un prix raisonnable pour les clients.

Ce n’est pas vraiment une question pour le client d’avoir les moyens ou pas d’acheter votre produit. Et je ne vous dis surtout pas d’aller faire la guerre des prix (comme nous l’expliquons dans la formation lancer son business, c’est même une très mauvaise idée)

Non, l’important de trouver le bon équilibre entre le prix et la qualité du produit, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. Et ensuite de proposer votre produit à la vente en se basant sur un autre ratio : le ratio prix/valeur perçue.

C’est celui-ci qui doit être raisonnable (et en réfléchissant de la sorte, il est probable que bien souvent votre produit ne soit pas vendu assez cher !)

7. Le produit est vendu par une marque connue et fiable.

Dans notre article sur créer une marque, nous expliquons les avantages de travailler en ayant une marque connue et fiable.

Si vous n’avez pas encore de marque, cela va être difficile (ou en tous cas, moins facile) de vendre votre produit.

Lecture recommandée : Créer une marque

8. Les produits gagnants déjà été testés et approuvés par les clients.

Le produit a déjà été testé et approuvé par les clients. Sinon, les gens n’auront pas confiance en votre produit et ne l’achèteront pas.

Cela veut dire que la première chose que vous devez faire, c’est simplement valider votre idée de produit.

C’est ce que l’on fait ensemble dans la formation, mais dans tous les cas c’est du bon sens : il faut vendre ce que les gens veulent vraiment acheter, et on ne peut pas savoir ce que veulent vraiment les acheteurs sans mettre des produits en face d’eux et constater par les chiffres ce qui se vend, et ce qui ne se vend pas.

9. Le produit est facile à produire et à distribuer.

Le produit est facile à produire et à distribuer. Sinon, vous vous tirez une balle dans le pied.

10. Le produit est facile à vendre.

Il y a différentes manières de rendre son produit facile à vendre, cela dépendra du produit en question.

Mais voici quelques pistes pour vous aider :

– Rendre votre produit visible et facilement identifiable pour les clients.

– Créer du contenu et des outils de vente efficaces (comme une page produit bien faite sur votre site web).

– Offrir une expérience d’achat agréable et sans surprises (en termes de frais de port, par exemple).

Et voila pour ces quelques recommandations. Avez-vous d’autres suggestions issue de votre expérience réussie dans la vente ?

Dites-nous tout en commentaire!

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

2 réflexions sur “Produits Gagnants : 10 Caractéristiques des Business qui Cartonnent”

  1. Ping : 5 erreurs que font tous les entrepreneurs en essayant de lancer leur business - Comment Lancer Son Business

  2. Ping : Les produits gagnants en e-commerce: découvrez ce qui fait la différence ! | Meilleurs Trucs & Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.