Vous avez envie de lancer un business ?
Si oui, vous êtes au bon endroit.
Déjà, soyez rassuré : dans beaucoup de pays du Monde, les petits business génèrent plus de la moitié des emplois.
Alors si vous venez du monde salarié et que tout cela vous semble totalement étranger, voir atypique, c’est en fait beaucoup plus courant qu’il n’y parait.
C’est souvent la peur de la nouveauté qui génère chez les débutants cette envie de trouver le « moment parfait ».
C’est une manière de rester dans sa zone de confort, de procrastiner.
Le meilleur moment pour vous lancer est donc celui ci : celui où vous êtes motivé, où vous avez l’envie, l’intérêt vers ce faire pas en avant.
Alors prenez votre élan, car AUJOURD’HUI est le jour où vous allez lancer votre business.

Table des matières
Profite de votre élan de motivation pour lancer ton business
C’est peut être la première et dernière fois que vous serez autant en confiance avec votre projet.
Sans vouloir vous FOMO, si vous ne le faites pas maintenant, dans trois mois vous risquez clairement de regretter de ne pas être passé à l’action aujourd’hui.
Vous savez, comme la plupart des gens, que de créer sa propre entreprise est ce qui vous permettra de profiter de ce potentiel jusqu’alors inexploité.
De ne plus avoir à vendre votre temps, de ne plus dépendre ni d’un patron, ni d’une situation, ni d’un lieu géographique.
Un business, c’est l’autonomie (pour ne pas dire, la liberté).
Et en plus, ça n’a jamais été aussi accessible :
Les barrières à l’entrée n’ont jamais été aussi basses
La magie d’Internet nous a apporté son lot d’avantages. On peut désormais lancer un business depuis chez soi, et toucher quasiment tout le monde sur la planète.
Et le mieux dans tout ça, c’est qu’on peut se lancer avec un investissement en argent ridicule !
Bien sûr, il faudra y passer beaucoup de temps au début, mais si vous suivez la recette (que vous trouverez ici), alors vous mettez toutes les chances de votre côté !
Que vous soyez un jeune entrepreneur ou un vieux de la vieille, n’hésitez plus.
Les outils pour lancer ton business sont nombreux et accessibles
Il y a encore 10 ans, il fallait un local commercial, une voiture de fonction, des cartes de visite… Aujourd’hui grâce à internet on peut tout faire depuis son ordinateur.
On peut créer un site internet professionnel pour quelques euros par mois, on peut trouver des fournisseurs en Chine sans quitter son canapé, on peut payer ses salariés grâce à PayPal…
Il n’y a plus vraiment d’excuses pour ne pas se lancer !
Le risque/ratio est énormissime
Bien sûr, passer du temps sur un business c’est le risque de le voir échouer. D’y passer trop de temps que vous auriez pu passer à faire autre chose.
Mais si l’on regarde bien, quels sont les risques, et quels sont les bénéfices ?
Le risque est de perdre des dizaines d’heures, et éventuellement jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour valider votre idée de business (généralement quelques euros suffisent pour valider une idée de business, mais il faut parfois en tester plusieurs avant d’en trouver une vraiment rentable).
Le bénéfice possible, cependant, est de vous retrouver avec un nouveau revenu de 1000 à 50.000 euros par mois (en moyenne, de mon expérence), et la fierté d’avoir réussi à construire quelque chose.
Le rapport risque/bénéfice est donc largement positif, et rien qu’avec cela, se lancer à fond dans un business fait complètement sens.
Attention, cependant : si vous essayez de vous lancer « comme tout le monde », en dépensant d’abord dans la création de société, le site web, les designs etc, sans avoir même validé votre idée de business, vous foncez droit dans le mur et le rapport rique/bénéfice peut être grandement affecté en votre défaveur.
Faites donc les choses dans l’ordre, grâce à nos bons conseils :
Découvrez la formation :
https://cedricbeau.com/business-1000/
Votez pour cet article :
Ping : Lancer son business aux US : les étapes à suivre - Comment Lancer Son Business