Accueil » Mes 7 idées pour lancer un business rentable

Mes 7 idées pour lancer un business rentable

Lancer un business rentable est une aventure passionnante, mais qui demande également réflexion et organisation.

Il est important de se lancer dans le bon business. Par contre je ne veux pas vous décevoir, mais ça ne sera pas forcément celui qui correspond à vos passions.

Il ne correspondra pas forcément non plus à vos compétences (même si c’est souvent mieux que les « business passion » ^^)

Pourquoi?

Parce qu’il existe aussi des types de business plus rentables que d’autres. Et qu’il est parfois mieux d’avoir un business qui vous rapporte de l’argent. Et qui vous permet de dépenser cet argent gagné dans votre passion…

Que d’avoir un business-passion qui ne marche pas, et qui finisse même par vous dégouter de votre passion.

Dans cet article, je vais vous expliquer les 7 types de business les plus rentables selon moi !

Du moins, ce sont mes 7 types de business les plus rentables, dans lesquels je m’investis activement.

Lancer un business rentable, les étapes vers le succès image

Idée pour lancer un business rentable : les produits d’information

Vendre des produits d’information est l’un des business les plus rentables.

Pourquoi?

Tout simplement parce que c’est un business qui se monétise facilement, et qui peut rapporter beaucoup d’argent.

Et tout cet argent généré, c’est généralement de la marge pure, si vous les vendez en ligne sous forme dématérialisée.

Voici quelques unes de leurs nombreuses formes :

– les ebooks,

– les vidéos,

– les webinaires,

– etc.

Pas besoin d’un local commercial pour démarrer votre business, et pas non plus de limites géographiques. Vous pouvez vendre aussi facilement à votre voisin de palier qu’à une personne installée à l’autre bout du monde, en un clic de souris.

Selon votre business model et votre cible, vous pouvez vendre ces produits d’information directement à vos clients. Ou bien les utiliser comme un moyen de générer du trafic vers votre site internet, pour ensuite les convertir en clients.

Dans le second cas de figure, vous pouvez par exemple les proposer gratuitement en échange de l’adresse email de vos visiteurs. Vous pourrez vendre autre chose ensuite (qui peut très bien être un autre produit d’information !).

La vente de sites web

Vendre des sites web est également un business très rentable.

Cela peut se faire de différentes manières :

– en vendant directement les sites que vous avez créés,

– en proposant des thèmes et templates WordPress,

– ou encore des plugins WordPress,

– etc.

Comme pour les produits d’information, vous n’avez pas besoin de locaux commerciaux pour développer ce type de business, et vous pouvez le faire à partir de votre propre ordinateur.

Et une fois encore, c’est quasiment de la marge pure !

La seule différence, c’est que vous avez besoin d’un minimum de connaissances en développement web pour pouvoir vendre des sites web.

Mais si vous savez déjà comment créer un site internet, alors vous serez en mesure de vendre des sites web sans aucun problème !

Vous n’avez aucune connaissance en développement ?

Vous pouvez tout de même vous y intéresser en vendant simplement… des noms de domaines !

Les services en ligne

Il existe également de nombreux services que vous pouvez proposer en ligne, et qui sont très rentables.

Voici quelques exemples :

– le référencement,

– la conception de site internet,

– le développement web,

– l’infographie,

– etc.

Tout comme pour les produits d’information et les sites web, vous pouvez proposer vos services à des clients situés partout dans le monde. Pas besoin de locaux commerciaux.

Et selon le type de service que vous proposez, vous pouvez travailler seul ou bien former une équipe de professionnels pour répondre aux demandes de vos clients.

Les formations en ligne

Vendre des formations en ligne, c’est un peu comme vendre des produits d’information, mais en beaucoup plus rentable !

En effet, les formations en ligne sont généralement beaucoup plus chères que les ebooks ou les vidéos.

Et comme elles se monétisent facilement, elles peuvent rapporter beaucoup d’argent.

Si vous avez une expertise dans un domaine précis, alors vous pouvez très facilement créer une formation en ligne pour vendre vos connaissances.

Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de vendre vos formations directement sur leur site, sans avoir à créer votre propre plateforme.

Mais vous pouvez également vendre vos formations sur votre propre site internet, en utilisant un logiciel de e-learning comme Moodle ou WordPress LMS.

Le e-commerce pour lancer un business rentable (boutiques en ligne)

Le e-commerce est également un business très rentable.

Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de créer votre boutique en ligne sans avoir à payer de frais d’hébergement ou de développement.

Je suis personnellement un grand fan de Shopify. C’est une offre à abonnement mensuel, mais qui est vite rentabilisée tellement l’outil est complet.

Pour en revenir à la boutique en ligne, selon le type de produits que vous vendez, vous pouvez très facilement dégager des marges très intéressantes.

Par exemple, si vous vendez des produits physiques (comme des livres ou des vêtements), vous pouvez facilement dégager des marges de 50% ou même 100%.

Si vous vendez des produits numériques (comme des ebooks ou des logiciels, ou même des produits d’information), alors vos marges seront encore plus élevées. Car vous n’avez pas de frais de stockage ou de livraison.

Une astuce pour booster la rentabilité des boutiques en ligne de produits physiques : faire des bundle contenant à la fois un produit physique, et un produit d’information.

La valeur perçue est alors nettement augmentée. Et vos conversions seront améliorées (ou alors vous pourrez même vous permettre d’augmenter vos prix plus facilement.)

Les entreprises de services

Les entreprises de services peuvent également être très rentables. Là encore, c’est beaucoup de marge pure (vous commencez à comprendre…)

Cela concerne généralement des métiers qui se monétisent facilement, comme les métiers du conseil (ou le coaching), de la finance, du marketing ou encore du développement web.

Si vous avez une expertise dans un domaine précis, alors vous pouvez très facilement créer votre entreprise de services autour de cette expertise.

Il existe de nombreux modèles d’entreprises de services, comme les boutiques en ligne, les agences web ou encore les cabinets de conseil.

Le plus important, c’est que vous soyez en mesure de trouver des clients prêts à payer pour vos services.

Si vous parvenez à trouver un seul client par mois, alors votre entreprise est déjà rentable !

Les agences web et les boutiques en ligne sont généralement les modèles d’entreprises de services les plus rentables.

Mais cela ne veut pas dire que les autres modèles ne le sont pas.

Cela dépend avant tout de votre expertise, de vos compétences et de votre capacité à trouver des prospects pour ce service.

Je suis pour ma part dans un business de service très intéressant : l’import-export.

Ce métier consiste la plupart du temps à simplement mettre les bonnes personnes en face des bons fournisseurs, et de superviser le projet le temps de la commande.

Ayant la maîtrise de la langue chinoise et de la culture de l’empire du milieu dans mes compétences, cela fait parfaitement sens d’avoir une section de mon business dans une entreprise de service de ce type.

Lancer un business rentable dans l’immobilier

L’immobilier est également un business très rentable.

Il existe de nombreux modèles d’entreprises immobilières. Comme les agences immobilières traditionnelles, les courtiers en crédit immobilier ou encore les gestionnaires de biens immobiliers.

Pour ma part, peu le savent, mais j’ai été apporteur d’affaire pour une agence immobilière en thailande. Mettant encore une fois à profit ma maîtrise du chinois et mon réseau de relation, en proposant à la vente des appartements (majoritairement par des russes ou des appartements en VEFA) auprès d’une clientèle sinophone très friande d’investissements à l’étranger.

Je récupérais ensuite une part des comissions de l’agence immobilière…

De la marge pure, une fois de plus.

Et vous, dans quoi allez-vous vous lancer ?

Si vous ne savez pas encore par où commencer, on se retrouve ici :

https://cedricbeau.com/business-1000/

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

1 réflexion sur “Mes 7 idées pour lancer un business rentable”

  1. Ping : Le métier d'infopreneur : vendeur de produits d'information dématérialisés en ligne - Comment Lancer Son Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.