Accueil » Entrepreneur : L’important c’est de vendre!

Entrepreneur : L’important c’est de vendre!

Même si ça fait des années que je suis entrepreneur, je suis toujours surpris par l’approche d’une partie des entrepreneurs débutants.

C’est comme s’ils étaient dans un monde parallèle où l’important n’est plus de vendre un produit à des clients mais d’avoir la plus belle carte de visite ou le plus beau site.

La base du business n’est pas d’être rentable?

Voir la vidéo sur Youtube


Pourtant la règle est simple: sans vente il n’y a pas de business.

Par contre j’ai des milliers d’exemples d’entrepreneurs qui ont un business qui tourne sans site web. J’ai des milliers d’exemples d’entrepreneurs qui ont un business qui tourne sans carte de visite…

Il faut comprendre que le business existe depuis bien longtemps, bien avant qu’internet existe. Et encore aujourd’hui certains entrepreneurs n’utilisent pas internet tout en ayant un business qui tourne.

Comment c’est possible en 2022? La réponse tient en 1 mot  « la vente ».

le métier d'entrepreneur : vendre

Tu peux très bien vendre sur Internet sans avoir ton propre site internet, via les réseaux sociaux, via messenger, via des marketplaces… Pour débuter un simple lien de paiement Paypal et un produit à moitié fini peut suffire à gagner ses premiers euros sur Internet!

À l’instant où tu as un produit dans la main et qu’en face de toi une personne y perçois de la valeur alors tu as le début d’un business. C’est en tous cas bien plus que quelqu’un qui a un superbe site internet sans produit.

Seulement là, deviens tu un réel entrepreneur.

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 4]

1 réflexion sur “Entrepreneur : L’important c’est de vendre!”

  1. Ping : Comment devenir influenceur sur les réseaux sociaux - Comment Lancer Son Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.