Accueil » Les 16 + 1 meilleurs livres à lire pour lancer son business

Les 16 + 1 meilleurs livres à lire pour lancer son business

Lancer son business est l’un des plus grands challenges qu’un entrepreneur puisse relever. Mais avec les bons outils, il est tout à fait possible de réussir ! « Lancer son business livre » est une requête google que j’avais moi même tapée il y a maintenant plus de 10 ans, et si vous êtes ici, vous avez une chance que je n’ai pas eue à l’époque :

Une liste solide pour vous former.

Les livres font partie des meilleurs outils pour se former. Les livres ont même une place particulièrement importante dans ma propre formation :

Ils apportent des conseils et des informations précieuses sur la création et le développement d’une entreprise, permettent d’obtenir la bonne vision, et de se donner un coup de pouce pour se lancer une bonne fois pour toutes avec davantage de confiance.

Attention cependant à ne pas tomber dans la boulimie de livres, n’oubliez pas de les lire plutôt que de les accumuler, et de passer à l’action !

Car savoir et ne pas faire, c’est ne pas savoir !

Ceci étant dit, voici notre sélection des 16 meilleurs livres pour lancer son business !

Lancer son business livre qui n'est pas dans le top
Désolé Jeff, tu n’as pas été retenu dans le top !

Lancer son business, livre 1 : L’autoroute du Millionaire, de MJ DeMarco

LE livre pour entrepreneur par excellence ! Dans ce livre MJ DeMarco, l’auteur, décrit la voie qu’il a suivie pour devenir riche. Il y explique comment il est possible de réussir en partant de rien, en ayant seulement une idée et le désir de réussir.

Découvrir sur Amazon

Lancer son business, livre 2 : La semaine de 4h, de Tim Ferriss

Ce livre est un incontournable pour tous ceux qui veulent lancer leur business. Tim Ferriss y explique comment travailler moins pour gagner plus, en mettant l’accent sur l’efficacité et l’organisation. Un must-have !

Découvrir sur Amazon

Livre n.3 : Influence et Maniuplation, de Robert Cialdini

Robert Cialdini est un expert en influence et en manipulation. Dans ce livre, il dévoile les techniques de persuasion les plus utilisées par les professionnels pour réussir leurs ventes. Un outil indispensable pour tout entrepreneur qui veut lancer son business !

Découvrir sur Amazon

Stratégie Océan Bleu, de W. Chan Kim et Renée Mauborgne

Ce livre propose une nouvelle approche de la stratégie commerciale, en mettant l’accent sur la différenciation et l’innovation. Si vous voulez lancer votre business dans les meilleures conditions possibles, c’est le livre qu’il vous faut !

Découvrir sur Amazon

The lean startup, de Eric Ries

The lean startup est un livre qui a été lu et relu par tous les entrepreneurs qui se respectent. Dans ce livre, l’auteur explique comment lancer son business de manière plus efficace en évitant les erreurs classiques.

Découvrir sur Amazon

Breakthrough advertising, de Eugene Schwartz

Eugene Schwartz est l’un des plus grands copywriters de l’histoire. Dans ce livre, il partage ses meilleures techniques pour réussir ses campagnes publicitaires et développer son business. Si vous voulez lancer votre entreprise dans les meilleures conditions possibles, c’est le livre qu’il vous faut !

Ce livre est malheureusement indisponible sur Amazon

Réfléchissez et devenez riches, de Napoleon Hill

« Think and grow rich » est l’un des livres les plus célèbres sur le succès en affaires. Dans ce livre, l’auteur explique comment réussir dans les affaires en ayant la bonne mentalité. Si vous voulez lancer votre business, ce livre est fait pour vous !

Découvrir sur Amazon

L’art de la guerre, de Sun Tzu

Ce livre n’est pas uniquement destiné aux entrepreneurs ! « L’Art de la Guerre » est avant tout un ouvrage stratégique, qui s’adresse à tous ceux qui veulent développer leurs compétences en matière de gestion et de leadership. Un livre incontournable pour tout entrepreneur qui souhaite lancer son business !

Découvrir sur Amazon

Les 48 lois du pouvoir » de Robert Greene

Dans ce livre, l’auteur développe 48 principes à suivre pour acquérir et maintenir le pouvoir. Il s’agit d’une lecture incontournable pour tous ceux qui veulent réussir dans les affaires !

Découvrir sur Amazon

Père riche, père pauvre, de Robert Kiyosaki

Ce livre est l’un des classiques de la littérature entrepreneuriale. Il s’adresse à tous ceux qui veulent lancer leur propre business, mais ne savent pas par où commencer. Robert Kiyosaki y explique les principes de base de l’entrepreneuriat, et comment réussir à lancer son business.

Découvrir sur Amazon

S’organiser pour réussir, de David Allen

Dans ce livre, l’auteur explique comment s’organiser pour réussir dans les affaires. Il y développe une méthode efficace pour gérer son temps et ses tâches, afin de se concentrer sur l’essentiel. Si vous voulez lancer votre business, ce livre est fait pour vous !

Découvrir sur Amazon

Rework, réussir autrement, de Jason Fried et David Heinemeier Hansson

Dans ce livre, l’auteur explique comment lancer son business de manière plus efficace en évitant les erreurs classiques. Si vous avez envie de lancer votre entreprise, c’est le livre qu’il vous faut !

Découvrir sur Amazon

Comment se faire des amis, de Dale Carnegie

Dale Carnegie est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés au développement personnel, dont « Comment se faire des amis ». Dans ce livre, il explique comment créer et entretenir des relations enrichissantes avec les autres. Un indispensable pour lancer son business !

Découvrir sur Amazon

Find your why, de Simon Sinek

Si vous voulez lancer votre business dans les meilleures conditions possibles, il est important de trouver votre « pourquoi ». C’est ce que propose Simon Sinek dans son livre « Find your why », un ouvrage qui explique comment trouver l’inspiration et la motivation nécessaires pour lancer son business.

Découvrir sur Amazon

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, de Olivier Roland

Olivier Roland est l’auteur d’une série de best-sellers sur l’entrepreneuriat. Dans ce livre, il raconte comment il a lancé plusieurs entreprises en parallèle sans avoir fait d’études supérieures classiques. Un récit inspirant qui prouve que l’on peut réussir sans diplôme !

Découvrir sur Amazon

Le Personal MBA, de Josh Kaufman

Josh Kaufman explique dans ce livre comment l’apprentissage est aujourd’hui à la portée de tous, et que l’on n’a pas besoin d’un MBA pour lancer son business. Il délivre ici les principes fondamentaux du management et de l’entrepreneuriat.

Découvrir sur Amazon

Lancer son business, livre BONUS : The Toilet Paper entrepreneur, de Mike Michalowicz

« The Toilet Paper entrepreneur » est un livre un peu différent des autres. Il s’adresse aux entrepreneurs qui ont l’esprit pratique, et surtout qui veulent se concentrer sur l’essentiel, en boostant leur motivation en se mettant « au pied du mur » de manière artificielle, et en dépensant le minimum de cash possible lors de la création d’entreprise (souvent un gros souci pour les débutants).

C’est l’un des livres qui m’a le plus marqué en tant que débutant dans l’entreprenariat, il m’a vraiment mit le pied à l’étrier.

Découvrir sur Amazon (en anglais uniquement)

Voilà notre sélection des meilleurs livres à lire pour lancer son business !

N’oubliez pas, l’action est plus importante que la théorie, alors passez à l’action et lancez votre business !

Et si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à nous et à rejoindre la formation « Lancer un business » (Cliquez ici pour découvrir la formation Lancer Un Business) pour vous accompagner dans votre lancement d’entreprise.

Bon courage !

Et un grand merci à tous les fans instagram (@cedricbeaucom) qui ont participé à la construction de cet article ! Les livres sont nombreux, il nous fallait choisir les meilleurs. Et je n’aurais pas réussi à rédiger cette liste tout seul !

Au cas où, dites-nous dans les commentaires si un livre indispensable manque à la liste !

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 2 - Note moyenne : 5]

3 réflexions sur “Les 16 + 1 meilleurs livres à lire pour lancer son business”

  1. Ping : Comment lancer son premier petit business grâce à l'affiliation - Comment Lancer Son Business

  2. Voici quelques livres supplémentaires pour débloquer vos croyances limitantes :

    • Go for No , Yes is the destination, no is how you get there – Fenton & Richard Waltz (Peur de l’échec)

    • The One Thing – Gary Keller (Procrastination)

    • Sleep Smarter 21 Proven tips to sleep your way to a better body, better health and bigger success – Shawn Stevenson (Sommeil)

    • Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent – Stephen Covey (Habitudes)

    • The Compound Effect – Darren Hardy (Habitudes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.