Accueil » Inventer un produit : Comment être créatif

Inventer un produit : Comment être créatif

Vous travaillez de chez vous et vous voulez être plus créatif? Dans ma dernière vidéo, je parlais d’inventer un produit, et je vous expliquais différentes astuces qui vont vous aider à travailler de manière plus productive et créative. Pour commencer, vous allez devoir créer un environnement propice à la créativité!

entrepreneur écrivant sur un carnet au bureau, en regardant son ordinateur

Le positionnement de votre bureau :

Travaillez dans un endroit confortable et bien éclairé. Votre bureau doit être positionné de manière à ce que vous ayez une bonne posture et que vous puissiez travailler de manière ergonomique.

Évitez de mettre votre bureau dans un coin à 50 cm d’un mur blanc.

En effet beaucoup choisissent de placer leur bureau en dernier dans leur appartement ou leur maison, pourtant l’emplacement du bureau devrait être choisi en priorité.

Premièrement choisissez une position qui donne la sensation d’espace. Si votre appartement est trop petit alors placez votre bureau prés d’une fenêtre pour retrouver cette sensation d’espace.

Finalement la chose à retenir c’est plus la sensation d’espace sera grande, plus votre créativité sera grande.

Création d’ambiances pour inventer un produit, ou autres !

Vous devez créer différentes ambiances au sein même de votre logement. Une variété d’ambiances doit être créée pour correspondre aux différentes tâches que vous devez accomplir.

Commencez par créer plusieurs bureaux au sein même de votre logement va vous permettre de créer des ambiances spécifiques. Chaque ambiance sera adaptée à un type de tâches précis.

Par exemple, le canapé peut être une très bonne place pour faire un travail de recherche d’idées et de brainstorming, c’est d’ailleurs là que j’ai eu mon idée d’article sur eBay et l’achat-revente. Au contraire le canapé peut être une très mauvaise place pour faire un travail d’écriture (j’ai préféré la terrasse, cette fois-ci).

Beaucoup n’adaptent pas leur bureau à leurs tâches à accomplir, et donc n’optimisent pas du tout leur créativité.

Vous devez jouer avec la lumière. En effet, l’importance de la lumière est malheureusement souvent oubliée alors qu’un espace bien éclairé peut faire une grande différence pour ouvrir sa créativité.

Un grand miroir est une solution miracle pour les petits espaces. Si votre appartement est vraiment petit avec très peu de fenêtres alors un miroir bien placé va vous donner une grande sensation d’espace.

Trouver des idées dans des lieux inattendus

Le travail de chez soi est souvent associé à la monotonie, alors que travailler dans un espace public peut être bénéfique pour votre créativité.

Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui ont des idées géniales dans les lieux publics comme les cafés, les bars ou encore les transports en commun. Si vous souhaitez inventer un produit innovant, il faut sortir de votre zone de confort!

Les entrepreneurs qui ont des idées géniales dans ces lieux publics sont souvent ceux qui travaillent seuls.

Ces entrepreneurs ont compris que pour être créatif, il ne faut pas toujours travailler dans le même environnement.

Ils savent que les lieux publics peuvent être des endroits propices à la créativité.

Alors, si vous travaillez de chez vous et que vous voulez être plus créatif, n’hésitez pas à aller travailler dans un lieu public de temps en temps. Vous serez surpris par les idées qui vous viendront!

Ces astuces vont vous aider à travailler de manière plus créative. N’oubliez pas que la clé pour être créatif est de varier les lieux et les environnements. Alors, n’hésitez pas à expérimenter!

Faire un Staycation spécialement pour inventer un produit

Une autre astuce pour être plus créatif est de faire une staycation. C’est-à-dire, de prendre quelques jours de vacances dans votre propre ville. Cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes qui habitent des grandes villes.

Pendant ces jours, vous allez pouvoir visiter les lieux que vous n’avez jamais eu le temps de voir.

Ainsi vous allez pouvoir découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits.En effet cette astuce est particulièrement bénéfique si vous travaillez dans un environnement monotone.

Pendant votre staycation, vous allez pouvoir trouver de nouvelles idées et vous ne serez pas parasité par des choses extérieurs.

En effet quand on reste dans son logement on peut être parfois aspiré par les problèmes du quotidien:

– Le voisin qui fait du bruit

– Une facture qui arrive auquel on ne s’attendait pas

– L’impression d’être dans une routine

Le staycation est un moment qui offre une parenthèse et permet de sortir de sa routine. Il est particulièrement efficace pour effacer une mauvaise dynamique.

Le staycation est en plus très facile à mettre en place et peu coûteux (2 nuits d’hôtel).

Conclusion :

Il est important de travailler dans différents lieux et environnements pour être créatif. Les astuces que nous avons vues sont particulièrement efficaces pour ouvrir sa créativité. N’hésitez pas à les mettre en place!

Et vous, quelles sont les astuces que vous utilisez pour travailler de manière plus créative? Partagez-les dans les commentaires! 🙂

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

1 réflexion sur “Inventer un produit : Comment être créatif”

  1. Ping : Se mettre en forme en tant qu'entrepreneur : 5 raisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.