Accueil » eBay : Comment démarrer un business d’achat-revente

eBay : Comment démarrer un business d’achat-revente

Lancez-vous dans l’aventure eBay ! Cette plateforme vous permettra de démarrer votre propre business d’achat-revente. Achetez des produits à bas prix dans les trocs et autres braderies, puis revendez-les sur eBay ou sur Etsy pour un bénéfice net. De plus, cette activité est très simple à mettre en place et ne requiert pas beaucoup de temps ni d’efforts

lancer son business sur eBay

Pourquoi eBay ?

eBay est l’un des plus grands sites de vente en ligne au monde. Il permet aux vendeurs et acheteurs de communiquer directement, ce qui vous offre une grande visibilité. De plus, eBay propose de nombreuses prestations gratuites (publicité, protection des acheteurs…), ce qui est avantageux pour les vendeurs.

Vous pouvez également choisir de vendre vos produits sur Etsy. Cette plateforme est dédiée aux produits faits à la main et aux objets vintage. Elle est très appréciée des acheteurs et offre de nombreuses possibilités en termes de marketing.

Pourquoi ne pas essayer eBay ou Etsy pour démarrer votre propre business d’achat-revente ? Ces plateformes vous offriront une visibilité et des prestations sans égales.

À lire aussi : Business Achat Revente : 5 idées à tester

Les étapes pour démarrer un business d’achat-revente sur eBay

Si vous vous demandez comment vendre sur eBay, voici les étapes à suivre pour démarrer un business d’achat-revente sur eBay :

Faites vous plaisir en chinant aux braderies et autres boutiques de troc / achat-revente

Vous pouvez commencer en choisissant des produits que vous pensez avoir un bon potentiel de revente, ou suivre notre recommandation : dentifier les produits qui se vendent le mieux sur eBay et aller les chercher dans les braderies.

Constituez un petit stock à bas prix

Une fois que vous aurez identifié les produits à acheter, il vous suffira de constituer un petit stock à bas prix. Nous vous rappelons que l’important dans le business, c’est de faire plus de ce qui marche et moins de ce qui ne marche pas.

Il faut donc TESTER les produits, et les valider. Ne dépensez pas tout votre capital sans avoir validé le produit !

Créez une annonce eBay pour vendre vos produits

Une fois que vous aurez choisi les produits à vendre, créez une annonce eBay en décrivant précisément les caractéristiques du produit.

Très important : Veillez à utiliser des photos de bonne qualité et à mettre en avant les points forts du produit.

Réceptionnez vos commandes et expédiez les produits aux acheteurs

Lorsque vous aurez reçu une commande, récupérez le produit et expédiez-le à l’acheteur en incluant

Suivez les ventes et réajustez votre stratégie en fonction des résultats obtenus

Suivez les ventes et réajustez votre stratégie en fonction des résultats obtenus. eBay est un marché en évolution constante, il est donc important de suivre les tendances et de s’adapter aux besoins des acheteurs.

Si les produits que vous avez choisi ne se vendent pas, essayez d’autres produits. eBay est un marché très diversifié et il existe forcément des produits qui vont se vendre.

Ayez à l’esprit que cette activité nécessite du temps et de l’investissement

Mettez à profit le temps que vous passerez à acheter des produits pour améliorer vos annonces, rédiger une description attrayante ou encore créer des packs promotionnels.

Il est également important d’investir dans du bon matériel de transport et de protection pour expédier les produits en toute sécurité.

Le business d’achat-revente est une activité très lucrative, qui nécessite cependant du temps et de l’investissement.

Créer une boutique eBay 

Si la chose commence à être rentable, pourquoi ne pas créer une boutique eBay ?

Cette solution vous permettra de vendre un plus grand nombre de produits et de gagner en visibilité.

eBay est le deuxième site de e-commerce le plus visité au monde, et est donc un formidable outil pour démarrer votre business d’achat-revente. Il permet aux vendeurs et acheteurs de communiquer directement, ce qui est avantageux pour les vendeurs.

Vous pouvez également choisir de vendre vos produits sur Etsy.

Ebay ou Etsy ?

Etsy et eBay sont deux plateformes différentes, avec des avantages et des inconvénients respectifs. Toutes deux sont des sociétés américaines fortement implantées chez nous.

eBay, plus connue et plus ancienne, est une plateforme plus professionnelle, qui offre de nombreuses possibilités en termes de marketing. Elle est très appréciée des acheteurs car elle leur permet de trouver facilement des produits à prix attractifs.

Si les produits que vous achetez sont plus modernes (souvent le cas dans les trocs et boutiques d’achat-revente de nos jours), alors eBay peut être davantage adapté.

Etsy est une plateforme plus récente, et surtout plusartisanale, qui est plutôt adaptée aux produits originaux et aux petites séries. Elle est idéale pour les vendeurs qui souhaitent se faire connaître et développer leur activité.

Si le produit que vous souhaitez revendre peut être considéré comme une antiquité, cela peut faire sens.

Si le produit peut être personnalisable (emballage personnalisé, impression ou gravure laser), là aussi, Etsy peut faire davantage de sens.

Il est important de choisir la plateforme qui correspond à vos produits et à votre stratégie de vente.

Il faut aussi considérer que parfois, les deux plateformes peuvent être totalement complémentaires. Bien souvent un produit vendu sur Etsy aura sa place aussi sur eBay (l’inverse est moins souvent vrai).

L’étiquetage et l’emballage des produits

L’étiquetage et l’emballage (le packaging) des produits est une étape importante, qui doit être faite avec soin.

Il est important de déterminer le prix de vente du produit, mais également les frais d’expédition.

Il est également important de penser à l’emballage du produit. Celui-ci doit être solide et résistant, pour éviter que les produits ne se cassent pendant le transport.

Le choix du matériel de transport est également important. Il faut choisir un matériel qui protège les produits et qui est résistant aux chocs.

Pensez aussi à ajouter une petite marque humaine dans votre colis, une petite carte de visite, un petit mot écrit et/ou signé à la main. Chaque petit détail compte, car comme on le dit dans la formation Lancer un business, vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs.

Conclusion :

Vendre des produits sur etsy ou sur ebay est une activité très lucrative et même amusante, l’important, c’est de le faire comme n’importe quelle business. Respectez les étapes!

Et n’oubliez pas de toujours optimiser votre business, comme n’importe quel business, en faisant davantage de ce qui marche, et moins de ce qui ne marche pas !

Il est également possible de choisir les bonnes catégories et d’optimiser sa boutique en ligne avec les bons mots clés pour attirer les clients, ou même de faire de la publicité sur les réseaux sociaux.

Mais cela fera probablement l’objet d’un prochain article 🙂

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

3 réflexions sur “eBay : Comment démarrer un business d’achat-revente”

  1. Ping : Comment vendre sur eBay: Créer votre compte et débuter | Gagner de l'argent facilement

  2. Ping : Inventer un produit : Comment être créatif

  3. Ping : Business Achat Revente : 5 idées à tester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.