Accueil » Comment trouver des idées de produits : méthodes faciles et efficaces

Comment trouver des idées de produits : méthodes faciles et efficaces

Comment trouver des idées de produits facilement? C’est une question que se posent souvent les entrepreneurs.

Heureusement, il existe différentes solutions pour vous aider à trouver rapidement des idées de produits.

Par exemple, l’Idea-sex qui consiste à mélanger des idées ensemble.

Et vous voulez être encore plus rapide, alors la meilleure technique pour vous est d’espionner des produits sur Amazon !

Voir la vidéo sur notre chaine Youtube Lancer un Business – Achats en Chine

La technique de l’Idea-sex:

Trouver des idées de produits à vendre d'une manière originale

C’est bon on a perdu Cédric, un coup il nous dit qu’il se dope pour être plus efficace, un coup il nous parle de s*x…

Explications :

La technique de l’idea-sex consiste à mélanger un produit avec une catégorie de personnes . Par exemple, c’est comme ça qu’il y a eu l’apparition « des poupées » pour garçons les G.I. Joe, c’est à dire que le créateur des G.I. Joe a pris l’idée de la poupée pour les filles et s’est demandé quel genre de poupées je pourrais faire pour les garçons, et les figurines G.I Joe sont nées!

Donc concrètement si on prend un autre exemple comme les personnes qui font de l’escalade et qu’on prend une liste de produits, ça peut donner ça: une assiette pour les personnes qui font de l’escalade, une gourde pour les personnes qui font de l’escalade, un thermostat pour les personnes qui font de l’escalade, un sac à dos pour les personnes qui font de l’escalade…. Vous comprenez bien la puissance de cette formule car elle est illimitée!

Bien entendu il faut comprendre et se mettre en tête que 99% des idées qui vont en sortir vont vous paraître stupides, mais avec cette technique on cherche surtout l’idée qui sort du lot, il faut faire cette méthode avec des centaines de produits avant de trouver le bon produit!

L’idée de produit peut arriver à n’importe quel moment:

Beaucoup d’entrepreneurs pensent à tort qu’une idée de produits arrive au moment où l’on cherche des idées.

Pourtant mon expérience me montre au contraire que les idées de produits arrivent souvent quand vous êtes sous la douche, quand vous marchez dans un parc, quand vous discutez avec des personnes…

Le soucis est que bien souvent on ne note pas l’idée sur l’instant et on l’oublie!

Donc vous êtes prévenus, vous devez vous organiser pour que dans toutes les situations vous puissiez écrire votre nouvelle idée de produits quelque part, au risque sinon de l’oublier à tout jamais!

Trouver des idées de produits en espionnant les meilleurs produits sur Amazon:

Cette technique qui consiste à espionner les meilleurs produits sur Amazon n’est pas là pour copier un produit à l’identique. En fait, la technique consiste à aller voir tous les commentaires négatifs des clients qui se trouvent sous le produit.

Puis à travers ces commentaires vous devez repérer le principal problème du produit et vous dire: « Ok comment je peux faire pour créer un produit similaire tout en éliminant son principal défaut inscrit dans les commentaires. »

Une fois que vous avez trouvé la solution alors vous mettez en vente votre nouveau produit et c’est un succès assuré pour vous, car en réglant ce problème vous avez le meilleur produit du marché et vous allez récupérer beaucoup de clients mécontents de l’autre produit.

D’autres techniques existent pour trouver des idées de produits :

Il existe également d’autres techniques pour trouver rapidement des idées de produits. Par exemple, la technique du brainstorming qui consiste à écrire toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, sans filtrer. Ou encore la technique du SWOT analysis qui permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre produit.

Il y a aussi la technique du mind mapping qui consiste à représenter les idées sur un schéma. Cela vous permettra de voir les liens entre les idées et de trouver des solutions plus rapidement.

Quoi qu’il en soit, il est important de trouver des idées de produits rapidement et efficacement. Ces techniques vous permettront d’y arriver sans aucun problème !

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 4]

1 réflexion sur “Comment trouver des idées de produits : méthodes faciles et efficaces”

  1. Ping : Comment créer un business sans argent: les meilleures stratégies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.