Accueil » Comment lancer un business de box mensuelle en moins cher ?

Comment lancer un business de box mensuelle en moins cher ?

Si vous avez décidé de lancer votre propre business, vous serez sans doute à la recherche de moyens pour le faire de manière efficace et économique.

Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous, lancer un business de box mensuelle est une option intéressante.

Cependant, lancer un business de manière traditionnelle peut être couteux, et sans savoir le nombre de clients que vous aurez pour votre nouvelle box mensuelle (ou box hebdomadaire), la gestion de stock peut être complexe.

Heureusement, il existe des façons moins chères -et bien plus efficaces- de le faire.

Nous allons voir ensemble comment lancer son business de box mensuelle pas cher :

exemples de business sous la forme de box mensuelles

Pourquoi les box mensuelles sont-elles populaires ?

Les box mensuelles sont populaires car elles offrent une solution clé en main pour les consommateurs.

Ils n’ont pas à se soucier de faire leurs achats, de trouver les bons produits ou de suivre les dernières tendances : tout est déjà fait pour eux.

Les box mensuelles leur permettent de recevoir des produits qu’ils n’auraient peut-être jamais achetés autrement et de découvrir de nouvelles choses.

C’est une solution pratique et économique, car les box mensuelles sont généralement moins chères que si vous achetiez les produits séparément.

Lancer un business de box mensuelle est donc une excellente idée, mais comment le faire de manière économique ?

Voici quelques conseils :

Comment lancer son business de box mensuelle en moins cher ?

Pas la peine de dépenser des mille et des cents pour lancer un business. On le voit dans la formation « Comment créer un business » !

Pas la peine de perdre trop d’argent, ni de temps.

Et je parle bien de perte, de dépense, pas d’investissement!

Parce que si vous ne savez pas si le projet va vraiment marcher lorsqu’il se heurtera à la réalité du marché. Vous n’êtes pas en train d’investir dans votre business, mais bien en train de perdre du temps et de l’argent. À moins d’un coup de chance, mais est-ce que compter sur la chance est pertinent quand on est entrepreneur ?

La première chose à faire, est donc de trouver une idée de produit :

Quel type de produits proposer dans sa box mensuelle ?

– Des produits de beauté

– Du produit alimentaires

– Des produits pour la maison

Toutes ces idées peuvent être des bonnes idées, ou des mauvaises idées.

L’essentiel, est que vous couchiez sur papier toutes les idées qui vous passent par la tête. Trouver la meilleure sera l’étape suivante.

Dans la formation, l’une des astuces que nous utilisons pour générer des idées est de se concentrer sur des « ajouts à ce que des gens possèdent déjà ».

Cela génère tout de suite l’idée chez moi de proposer des box mensuelles contenant du thé. Car je connais énormément de personnes qui collectionnent les théières, mais qui peuvent rarement les mettre en avant.

J’ai une idée que je pense être bonne, quelle est l’étape suivante pour lancer ma propre box mensuelle ?

Une idée qu’on suppose bonne, ne l’est pas forcément.

Avant d’investir plus de temps dans ce process, faisons-la passer par les différents filtres.

L’un des filtres de la formation est « d’aller là où est l’argent ».

Une idée de produit n’est intéressante que si l’on sait à qui on va la proposer (si vous vous adressez à « tout le monde », vous risquez de rencontrer des soucis plus tard pour votre marketing)

Et dans notre cas de l’abonnement à une box mensuelle de thé, cette idée passe la plupart des filtres haut la main !

Les prospects dépenssent déjà des milles et des cents en théières, ils auront forcément le budget si vous leur permettez de les utiliser au quotidien. Ils en meurent même probablement d’envie.

Vient ensuite la validation, et le marketing gratuit.

Passons ensuite à l’étape suivante, que j’ai évoquée maintes fois : la validation par la vente (encaisser!), et le marketing gratuit.

Ici, le concept de box mensuelle s’adapte parfaitement à l’une des techniques évoquées dans la formation : la pré-vente.

En utilisant cela, puis le marketing gratuit, vous avez non seulement lancé votre business de box mensuelle pour bien moins cher qu’avec les méthodes traditionnelles

Mais en plus vous avez même déjà commencé à encaisser.

Grâce à la pré-vente, vous pouvez gérer vos stocks comme un chef sans avoir à avoir du stock immobilisé, ou pire : des clients que vous ne pourriez pas satisfaire.

Et ce n’est que le début de votre business de box !

Avoir une visibilité claire sur les stocks et continuer avec les préventes au fil des mois, c’est aussi se donner la possibilité de faire appel à des fournisseurs en gros ou directement aux fabricants.

Cela vous permettra d’obtenir les produits dont vous avez besoin à un prix intéressant.

Lorsque le business est validé et que vous passez à la section marketing gratuit de la formation, vous pourrez aussi en profiter pour utiliser des outils en ligne pour automatiser certaines tâches, comme la gestion des commandes ou l’envoi des newsletters.

Si certains outils sont payants, là au moins vous « investissez » de l’argent dans un business qui tourne !

Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de vous concentrer sur d’autres aspects de votre business. Comme la stratégie.

Ne lancez pas votre business seul !

Se faire accompagner par des partenaires, des mentors ou des investisseurs qui pourront vous aider à démarrer et à faire croître votre business, c’est aussi une manière de vous lancer pour moins cher.

Chaque erreur que vous faites peut être une perte de temps ou d’argent énormissime. Voir au pire, vous dégouter complètement de ce projet.

En suivant nos conseils, vous pourrez lancer votre business de box mensuelle de manière économique et efficace ! Vous pourrez ainsi profiter des avantages de ce type de business sans les inconvénients habituels.

Rejoignez la formation à moindre coût :

https://cedricbeau.com/business-1000/

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

2 réflexions sur “Comment lancer un business de box mensuelle en moins cher ?”

  1. Ping : Comment savoir si vous êtes prêt ou non à lancer votre business ? – Comment Lancer Son Business

  2. Ping : 7 stratégies pour réussir le marketing de votre boîte mensuelle – Le wiki de Guill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.