Accueil » Comment créer un business sans argent: les meilleures stratégies

Comment créer un business sans argent: les meilleures stratégies

Si vous avez des moyens financiers limités et que vous voulez créer un business sans argent, il existe différentes stratégies à adopter. Les business en ligne sont particulièrement adaptés car ils n’ont pas les contraintes du business traditionnel.

Vous pouvez par exemple faire de l’impression à la demande ou utiliser le dropshipping. Ces deux modèles ne nécessitent pas d’investissement initial et permettent de démarrer facilement.

Il y a aussi la vente de services qui constituent une bonne solution si vous n’avez pas les moyens de créer un produit. Ces dernières sont également très flexibles et vous permettent de développer votre activité à votre rythme.

Créer un business sans argent, la méthode flexible

Business en ligne vs Business traditionnel

Avec des moyens financiers limités, il est préférable de créer votre business en ligne. Les business en ligne ont l’avantage d’être beaucoup moins coûteux à démarrer et sont plus flexibles. De plus, les business en ligne sont en plein développement et offrent de nombreuses opportunités. Au contraire, si vous choisissez de créer votre business traditionnel, il vous faudra investir beaucoup d’argent pour avoir une chance de réussir. Les démarches sont également plus compliquées et les risques beaucoup plus élevés.

Se lancer dans l’Ecommerce:

Dans le e-commerce, le stock est ce qui coûte le plus d’argent mais rassurez-vous il existe plusieurs modèles de business pour réduire les coûts au maximum.

Parmi ces modèles de e-commerce sans argent, ou avec très peu, il y a l’impression à la demande ou encore le dropshipping.

Ces modèles permettent de démarrer son activité sans avoir à réellement investir dans des stocks. De plus, il existe une multitude de solutions pour créer son site ecommerce et les coûts sont en général très abordables.

L’impression à la demande c’est quoi?

L’impression à la demande est un service qui vous permet de commander une quantité limitée d’exemplaires d’un produit.

Le concept est basé sur le fait que le produit est imprimé une fois que le client a passé la commande. Par exemple, une personne vous commande un tshirt de taille M avec un logo particulier et uniquement à ce moment là vous lui imprimez son tshirt.

Cela vous évite d’avoir à investir dans des stocks et les coûts de production sont réduits au minimum. De plus, la qualité des produits est souvent très bonne.

Le dropshipping c’est quoi?

Le dropshipping est un modèle de commerce électronique qui vous permet de vendre des produits sans les stocker. Les produits sont livrés directement chez vos clients depuis les entrepôts des fournisseurs. Cela vous évite d’avoir à investir dans des stocks et les coûts de logistique sont réduits au minimum. De plus, le dropshipping est très facile à mettre en place.

L’affiliation, véritable alternative pour créer un business sans argent :

L’affiliation est un modèle de commerce électronique très intéressant qui vous permet de vendre les produits d’autres marchands. Les commissions varient généralement entre 0,50 et 20% mais elles peuvent être beaucoup plus élevées si vous choisissez les bons produits. L’affiliation est très intéressante car elle ne nécessite aucun investissement initial et les coûts de gestion sont très faibles. De plus, elle est facile à mettre en place et vous permet de démarrer rapidement.

L’affiliation est une réelle opportunité pour toutes les personnes souhaitant faire du e-commerce sur le long terme. L’affiliation permet de prendre de l’expérience dans ce domaine sans le moindre risque.

Créer un business sans argent en vendant du non-physique? La vente de services:

Si vous n’avez pas les moyens de créer un produit, il existe d’autres solutions pour démarrer votre activité comme les ventes de services. Les ventes de services sont très flexibles et vous permettent de développer votre activité à votre rythme. De plus, les services sont souvent très rentables.

Les services peuvent être proposés à la fois aux particuliers et aux entreprises. Les entrepreneurs en ligne ont un grand besoin de déléguer certaines tâches comme par exemple le montage de leurs vidéos, la gestion de leur service client…

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour vendre vos services en ligne. Ces dernières sont très faciles à mettre en place et vous permettent de démarrer votre activité rapidement.

La vente de formation en ligne:

La vente de formation en ligne est une solution très intéressante pour démarrer son activité. Les formations sont souvent très rentables et les clients sont très fidèles. De plus, il existe de nombreuses solutions pour vendre vos formations en ligne. Ces dernières sont très faciles à mettre en place et vous permettent de démarrer votre activité rapidement.

Pour conclure si vous voulez monter un business avec un faible capital de départ, il est important d’adopter une stratégie minimaliste:

  • Choisissez un business que vous pouvez mettre en place rapidement
  • Évitez tous les coûts inutiles
  • Choisissez toujours la simplicité
  • Soyez malin
  • Réinvestissez avec intelligence l’argent de vos premières ventes
  • Choisissez des business avec une faible logistique

Vous souhaitant tout plein de succès dans vos projets !

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 2 - Note moyenne : 5]

1 réflexion sur “Comment créer un business sans argent: les meilleures stratégies”

  1. Ping : Lancer un business blockchain : 9 idées (+ risques et challenges)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.