Accueil » 5 erreurs que font les entrepreneurs lançant leur business

5 erreurs que font les entrepreneurs lançant leur business

Vous avez un projet entrepreneurial qui vous tient à cœur et vous êtes déterminé à réussir ?Bravo ! Mais avant de passer à l’action, il y a quelques erreurs que vous, comme tous les entrepreneurs d’ailleurs, ne devez surtout pas commettre.

Car si elles sont courantes, elles risquent fortement de compromettre la pérennité de votre business.

Voici les 5 erreurs les plus fréquentes chez les entrepreneurs en train de lancer leur entreprise. Attention, évitez-les à tout prix !

les entrepreneurs en pleine discussion

1. Ne pas avoir de plan d’action

Comme pour tout projet, lancer son business nécessite de la planification et de l’organisation. Sans cela, les entrepreneurs font face à de grandes difficultés et ont peu de chances de réussir. Pourtant, beaucoup d’entre eux négligent cet aspect crucial de leur projet en se lançant tête baissée dans l’aventure sans réfléchir aux étapes à suivre.

Si vous n’avez pas de plan d’action, ou pire encore, si vous utilisez le plan d’action traditionnel, nous vous recommandons de nous rejoindre dans la formation « lancer un business » :

https://cedricbeau.com/business-1000/

2. Ne pas se fixer de objectifs précis

Lorsqu’on décide de se lancer dans une nouvelle entreprise, il est important de se fixer des objectifs précis et mesurables. Cela permettra de mieux mesurer les avancées et de savoir si les efforts déployés ont porté leurs fruits. Sans objectifs clairs, l’entrepreneur risque de se perdre en chemin et d’aboutir à une impasse.

Il vous faut donc les définir, et les tracker à intervales réguliers.

Avoir un tracking quotidien, un autre hebdomadaire, et un mensuel par exemple -en fonction des différents éléments trackés- est ce que je recommande.

Un simple tableur sur google sheet fait l’affaire (c’est simple, et en plus c’est gratuit !)

3. Les entrepreneurs qui veulent faire trop de choses à la fois

Cela rejoint le point 1, mais permettez-moi d’insister :

Dans leur enthousiasme, beaucoup d’entrepreneurs ont tendance à vouloir tout faire en même temps. Or, il est important de savoir se concentrer sur les tâches essentielles et de déléguer les autres. En essayant de tout faire soi-même, on risque de diluer ses efforts et de ne pas avancer.

N’oubliez pas, dès que le business est validé :

  • Supprimez les tâches inutiles
  • Automatisez les tâches que vous n’avez pas pu supprimer
  • Et déléguez les tâches que vous n’avez pas pu automatiser

En tant que gérant de l’entreprise, vous devez gardez votre énergie pour développer le business, et non être la tête dans le guidon, et retrouver un position similaire à celle d’un salarié.

4. Copier les idées des autres sans réfléchir

Beaucoup d’entrepreneurs ont l’habitude de copier les idées des autres sans réellement réfléchir à la faisabilité de leur propre projet.

Cette pratique est risquée, car elle peut mener à l’échec. Il est important de comprendre ce que vous faites, de savoir pourquoi vous le faites, et surtout de tester puis tracker les résultats.

Comme nous le disons souvent dans la formation : il faut ensuite « faire plus de ce qui marche, et moins de ce qui marche pas ».

5. Les entrepreneurs qui ne croient pas en leur produit ou service

Enfin, la dernière erreur que font les entrepreneurs est de ne pas croire en leur produit ou service. Pourtant, c’est essentiel pour réussir. Si vous n’avez pas confiance en ce que vous vendez, comment pourriez-vous convaincre les autres de le faire?

C’est d’ailleurs la base de notre marketing dans notre système de vente : le produit, au final, est censé se vendre tout seul si il répond aux différents critères que nous évoquons ensemble dans la formation.

Quoi qu’il en soit, il est important d’être passionné par son projet et de croire en ce qu’on fait pour réussir.

Ces 5 erreurs sont souvent commises par les entrepreneurs, mais il est toujours possible de les corriger et de se remettre sur la bonne voie.

Et vous, avez-vous déjà commis une de ces erreurs? Partagez votre expérience dans les commentaires ! 🙂

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

2 réflexions sur “5 erreurs que font les entrepreneurs lançant leur business”

  1. Ping : Comment lancer un business de box mensuelle en moins cher ? - Comment Lancer Son Business

  2. Ping : Les 16 + 1 meilleurs livres à lire pour lancer son business - Comment Lancer Son Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.