Accueil » 11 Techniques pour Être Productif: Méthodes, Astuces et Hacks

11 Techniques pour Être Productif: Méthodes, Astuces et Hacks

Savoir comment être productif est essentiel pour les entrepreneurs et freelances.

Ces derniers doivent souvent faire face à de nombreuses distractions et il est donc important de trouver des techniques pour travailler efficacement. Dans cet article, nous allons décrire 11 techniques qui vous aideront à augmenter votre productivité et à accomplir plus en moins de temps!

astuces pour être productif

1. Pour être productif, il faut se fixer des objectifs

Définir ses objectifs quotidiens est une excellente technique pour être productif. Lorsque vous savez ce que vous voulez accomplir, vous serez plus concentré et déterminé à le faire. De plus, cela évitera de disperser votre énergie sur des choses inutiles.

Pour définir vos objectifs quotidiens, commencez par faire une liste de ce que vous voulez accomplir dans la journée. Puis, hiérarchisez ces tâches en fonction de leur importance.

Pour être productif, il est également important d’établir des deadlines pour chaque tâche, De cette manière, vous serez plus motivé à travailler et vous serez plus concentré.

De plus, les deadlines vous permettent de terminer une tâche à temps et de respecter les échéances.

Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs, essayez de modifier votre routine ou de définir des objectifs plus modestes au début.

Pour résumer:

– Soyez précis et déterminez clairement ce que vous voulez accomplir.

– Établissez des deadlines pour chaque objectif.

– Hiérarchisez les tâches en fonction de leur importance.

– Définissez des objectifs modestes au début, si vous avez du mal à les accomplir.

En utilisant ces techniques, vous serez plus productif et pourrez accomplir plus en moins de temps!

2. Utiliser une méthode de productivité éprouvée: le Podomoro

Si vous avez du mal à être productif, essayez la méthode du Podomoro. Cette technique a été développée par Francesco Cirillo et elle est très efficace pour travailler de manière productive.

Le principe de la méthode du Podomoro est de travailler pendant 25 minutes, puis de faire une pause de cinq minutes. Durant ces 25 minutes, vous devrez être totalement concentré sur votre tâche et ne pas vous laisser distraire. La pause de cinq minutes vous permettra de reprendre votre souffle et de vous détendre.

Cette méthode est très efficace, car elle permet de se concentrer sur les tâches les plus importantes et d’éviter les distractions. De plus, elle est facile à mettre en place et vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour la suivre.

3. Faire une to-do list

Une autre technique très efficace pour être productif est de faire une to-do list. Cette dernière vous permettra de planifier votre journée et de savoir ce que vous avez à accomplir. De cette manière, vous éviterez de vous disperser et vous serez plus efficace.

Pour faire une to-do list efficace, commencez par définir les différentes tâches à accomplir et hiérarchisez-les en fonction de leur importance. De plus, définissez encore une fois des deadlines pour chaque tâche. Cela vous permettra de travailler dans une plus grande efficacité.

Il est vraiment important de se concentrer sur les tâches les plus importantes. Pour cela, essayez de définir une « to-do list des urgences » qui contiendra les tâches à accomplir dans les prochaines 24 heures.

Cette liste vous permettra de savoir quelles sont les tâches les plus urgentes à accomplir et de ne pas vous disperser.

Voici les étapes importantes pour faire une to-do list efficace:

– Hiérarchisez les tâches en fonction de leur importance.

– Définissez des deadlines pour chaque tâche.

– Concentrez-vous sur les tâches les plus importantes.

– Utilisez une to-do list des urgences.

En utilisant ces techniques, vous serez plus productif et pourrez accomplir plus en moins de temps!

4. Limiter les distractions et notifications

Pour être productif, il est également important de limiter les distractions et les notifications. Pour cela, essayez d’éteindre votre téléphone ou de le mettre en mode avion pendant votre travail. De cette manière, vous serez moins distrait et plus concentré.

De plus, évitez de surfer sur Internet ou de lire les emails durant votre travail. Cela vous permettra de focaliser votre attention sur les tâches à accomplir.

il existe de nombreuses applications sur smartphone pour vous pousser à ne pas aller sur des sites web inutiles pendant que vous travaillez, comme par exemple les applications mobiles comme Freedom ou Forest …

Astuce en plus: Mettre son smartphone en mode avion permet également de limiter les notifications et les distractions.

5. Faire du sport

Pour être productif, il est également important de se concentrer sur sa santé physique. Pour cela, essayez de faire du sport régulièrement. De cette manière, vous serez moins fatigué et plus concentré.

Le sport vous permettra également de déstresser et de vous détendre. De plus, il est excellent pour la santé physique et mentale.

6. Être productif dans des environnements bruyants

On ne choisit pas toujours dans l’environnement où l’on travaille,des voisins bruyants, une famille bruyante, un train, un aéroport, un café…

Il n’est pas facile dans de tels environnements de rester concentré y compris avec la meilleure volonté du monde.

Mais ces dernières années l’apparition des casques à réduction de bruit a changé la donne car ils vous coupent totalement des bruits environnants. Vous serez comme dans votre bulle et vous atteindrez une productivité exceptionnelle.

Les casques à réduction de bruit sont disponibles dans différents modèles et ils sont faciles à utiliser. Les plus connus et reconnus sont les Sony (Sony XM3, Sony XM4) et les Bose (Bose 700, Bose QC45).

Acheter un casque à réduction de bruit est un achat qu’on ne regrette jamais.

7. Créer une routine pour démarrer votre journée productif

Le matin est le moment idéal pour démarrer votre journée productif. Pour cela, essayez de créer une routine qui vous permettra de commencer la journée dans les meilleures conditions.

Comme par exemple en suivant ces étapes:

– Réveillez-vous sans pression.

– Prenez le temps de petit-déjeuner et de vous détendre.

– Commencez la journée par une tâche difficile.

– Faites une pause toutes les deux heures.

– Prenez le temps de déjeuner et de vous détendre.

– Finissez la journée par une tâche facile.

En suivant cette routine, vous serez plus productif durant votre journée.

8. Trouver les heures où vous êtes le plus productif:

Il est également important de trouver les heures de la journée où vous êtes le plus productif. Pour cela, testez différentes heures durant quelques semaines et organisez votre journée par rapport aux heures qui vous conviennent le mieux.

9. Prendre des pauses régulières

Il est important de prendre des pauses régulièrement pour se détendre et se reposer. De cette manière, vous serez plus productif lorsque vous aurez repris le travail.

Pour cela, essayez de faire une pause toutes les deux heures. Durant cette pause, vous pourrez vous détendre et reprendre des forces. De plus, vous serez moins fatigué lorsque vous aurez repris le travail.

il est également important de prendre le temps de déjeuner. De cette manière, vous serez aussi plus productif lorsque vous aurez repris le travail.

Enfin, il est important de se détendre après une longue journée de travail. Pour cela, essayez de faire une activité qui vous plaît ou de passer du temps avec votre famille et vos amis.

10. Bien gérer son sommeil

Pour être productif, il est également important de bien gérer son sommeil. Pour cela, essayez de dormir suffisamment et de respecter les heures de sommeil qui vous sont propres.

De cette manière, vous serez moins fatigué et plus concentré. De plus, le sommeil est essentiel pour la santé physique et mentale.

11. Déléguer des tâches

Pour être productif, il est également important de déléguer des tâches. De cette manière, vous serez moins stressé et vous aurez plus de temps pour faire les choses les plus importantes dans votre business.

De plus, déléguer des tâches permet aux autres de se familiariser avec votre travail et de contribuer à son avancement avec par exemple de nouvelles idées.

Bonus: Boire du café

Le café est excellent pour la productivité. De cette manière, vous serez moins fatigué et plus concentré.

De plus, le café est un stimulant qui permet de rester éveillé et de travailler dans de meilleures conditions.

Le café est également excellent pour la santé physique et mentale. De cette manière, vous serez en meilleure forme pour travailler.

Conclusion:

Il est évident que pour être productif, il est important de suivre différentes techniques. De cette manière, vous serez plus efficace et vous atteindrez vos objectifs avec facilité.

N’hésitez pas à essayer les différentes techniques qui vous ont été présentées dans cet article. Vous verrez que vous serez plus productif et plus satisfait de votre travail.

 

Votez pour cet article :
 [Nombre de votes : 1 - Note moyenne : 5]

2 réflexions sur “11 Techniques pour Être Productif: Méthodes, Astuces et Hacks”

  1. Ping : Entrepreneurs : utilisez la musique devenez plus productifs

  2. Ping : Comment gagner de l'argent sur Internet : Le guide ultime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.